Laul est un artiste sculpteur et illustrateur, surtout reconnu pour ses nombreuses illustrations pour la scène punk-rock et alternative française, qui orneront les pochettes de disques, badges, et t-shirts des non-moins célèbres Ludwig Von 88, Bérurier Noir, et Les Endimanchés. Il partagera également la scène comme bassiste chez Lucrate Milk, ainsi que clown chez les Bérurier Noir.
Le Bol Ivre
En 2005 a germé l’idée de créer un recueil de ses illustrations en trois volumes, chaque tome intitulé « Le Bol Ivre 1,2, et 3 », qui ne verront jamais le jour. En remplacement sera publié presque 10 ans plus tard son recueil intitulé « Rage Dedans ». De cette première version, seul le tome 1, dédié uniquement à ses bonnes œuvres pour la scène musicale, sera achevé après trois longues et rudes années de labeur, par votre serviteur, et restera en attente de publication pendant longtemps, de par la contrainte du format atypique en paysage 24x16cm, choisi au départ.
Sous le pseudonyme Le K.retouche, j’ai donc entièrement mis en page Le Bol Ivre sur Photoshop, que voici pour la première fois en version .PDF. Durant ces trois années de travail monastique, j’ai scanné, re-colorisé, et détouré chaque dessin, afin de le replacer dans un contexte ou ambiance spécifique à chacun d’eux. Avec l’aide de Laul, il nous aura fallu des heures entières à chercher ou créer des fonds, des textures, des objets décoratifs à incruster dans la composition, ainsi que sur la mise en page, afin que chaque illustration soit mise en valeur.
ATTENTION : Chaque page et illustration sont soumis aux droits d’auteurs de Laul, ainsi que des différents groupes, labels, artistes, en lien avec ses travaux. Il est donc interdit de les récupérer, décliner ou réutiliser à des fins mercantiles, sans autorisation de l’artiste, des groupes,ou labels impliqués, sous peine de poursuites judiciaires encourues.
Illustre à Tort
Coffret de 16 cartes-postales + livret. J’ai mis en page l’étui, ainsi que les cartes postales recto/verso :






Carte de visite


Affiches



Laisser un commentaire